Dans la guerre déclarée contre la mystérieuse plante invasive, plusieurs chercheurs, dont le Pr Kossel, se sont mis sur leur route afin de les anéantir et de comprendre leurs effets sur le corps humain. Avec son équipe, le Pr était sur le point de trouver un traitement contre l’ambroisie. Mais… ils ont disparu, sans laisser de traces. Dans son bureau, le Pr a abandonné son ordinateur qui contient toutes ses recherches. Appelés à la rescousse, les joueurs doivent résoudre des énigmes et trouver des codes en cinq étapes. Enfermés dans une chambre d’hôpital, ils ne disposent que de 30 minutes.

Une image contenant texte, intérieur

Description générée automatiquement

Les cinq énigmes à résoudre font découvrir les cinq pathologies pouvant être causées par une exposition à cette plante : 

  • Les joueurs apprennent à distinguer la conjonctivite d’autres pathologies oculaires, 
  • Ils découvrent que l’asthme peut être provoqué par une exposition à cette plante, 
  • Sur des radiographies pulmonaires, ils peuvent trouver qu’un autre symptôme associé à une exposition à l’ambroisie est la trachéite, 
  • Un atelier axé sur des odeurs contenues dans des tubes à essais les oriente vers l’anosmie, associée à la rhinite,
  • Enfin, les participants apprennent à distinguer l’urticaire d’autres pathologies cutanées sur un mannequin allongé sur un lit d’hôpital. 

Les joueurs naviguent entre ces ateliers à l’aide des étapes qui s’enchainent sur l’ordinateur et des données contenues dans un cahier de laboratoire. L’ensemble des codes permet d’ouvrir un cadenas final libérant un message du professeur, à mettre en commun avec les équipes des autres espaces.