L’escape game « Alerte Biodiversité en danger » a été conçu spécifiquement pour être présenté dans les Espaces Générations Nature du Congrès Mondial de la Nature, accueilli par la France à Marseille du 3 au 11 septembre 2021.

Le Congrès mondial de la nature de l’UICN est le lieu où le monde se réunit pour définir les priorités et guider les actions de conservation et de développement durable. Plus de 1 400 organisations gouvernementales, de la société civile et des peuples autochtones Membres de l’UICN voteront des questions majeures et des actions qui guideront les relations entre l’humanité et la planète pour les décennies à venir. La composition unique et inclusive de l’UICN confère au Congrès un mandat puissant dans la mesure où il ne réunit pas uniquement des gouvernements ou des organisations non-gouvernementales, mais les deux à la fois.

Le Congrès est également le plus grand forum pour la science, les pratiques et les politiques en matière de conservation et de développement durable. Des scientifiques, des experts en politiques, des chefs d’entreprise et des professionnels du monde entier partagent leurs expériences, leurs innovations et les dernières recherches.

  • 8 jours 
  • Plus de 1000 participants 
  • Plus de 1300 sessions interactives
  • Plus de 160 pays représentés 
  • Plus de 100 motions approuvées
  • 4 Dialogues de haut niveau

Le Congrès de l’UICN a trois composantes distinctes :  

Assemblée des Membres

L’Assemblée des Membres est l’organe décisionnel suprême de l’UICN. Au cours de l’Assemblée, plus de 1 300 organisations Membres de l’UICN, représentant des gouvernements, des organisations de la société civile et des peuples autochtones de plus de 160 pays, décident de questions urgentes liées à la conservation et au développement durable. La composition unique et inclusive de l’UICN confère au Congrès un mandat puissant, permettant à ces décisions d’orienter les relations entre l’humanité et la planète pour les décennies à venir.

Forum

Le Forum est le plus grand pôle de connaissances pour la science, les pratiques et l’innovation en matière de conservation et de développement durable. Plus de 600 sessions abordent les aspects économiques, sociaux, scientifiques et techniques de problèmes allant de la faune sauvage aux océans, des zones protégées aux entreprises durables et du changement climatique aux droits de l’homme.

Exposition

Dans la zone d’exposition, les Membres et les Commissions de l’UICN, les entreprises, les partenaires et les universités organisent des pavillons, des stands et des événements. L’exposition est ouverte aux participants du Congrès comme au grand public, permettant aux exposants de présenter leurs recherches, innovations et autres travaux à une vaste audience.